La fille qui prenait les armes La fille qui prenait les armes

La fille qui prenait les armes

    • 18,99 €

    • 18,99 €

Beschreibung des Verlags

Massachusetts, 1780.

Depuis la petite ferme isolée du Massachusetts où elle travaille comme servante depuis ses dix ans, Deborah Samson rêve de Boston, de New York et de Philadelphie, de découvrir des endroits qui n'ont pas encore de nom… À vingt et un ans, elle attend impatiemment le jour où elle pourra enfin goûter à la liberté et explorer le monde. Alors, quand la guerre pour l'indépendance des colonies éclate, elle trouve dans la cause américaine, opposée à l'oppression anglaise, un écho singulier à sa propre situation.

Enflammée par les rêves de liberté d'un pays tout entier, Deborah bande sa poitrine, enfile un uniforme et s'enrôle dans l'armée continentale. Sa taille élancée fait d'elle un soldat convaincant, mais les risques sont considérables et, confrontée à l'horreur du champ de bataille, elle devra lutter pour garder son identité secrète…

Inspirée d'une histoire vraie, une fresque saisissante de la guerre d'indépendance américaine portée par une héroïne forte et libre qui s'émancipe de tous les carcans de son temps.

« UNE LECTURE ÉTOURDISSANTE ET PROFONDÉMENT ÉMOUVANTE. »

Historical Novels Review

GENRE
Belletristik
ERZÄHLER:IN
FG
Fanny Gatibelza
SPRACHE
FR
Französisch
DAUER
12:48
Std. Min.
ERSCHIENEN
2023
10. Oktober
VERLAG
Editions Charleston
GRÖSSE
676,1
 MB