• 6,99 €

Beschreibung des Verlags

Alors que Nadège Pascal, accusée de double meurtre, se démène pour prouver son innocence et sortir de prison, le policier Philippe Bory reçoit une nouvelle affaire surprenante...

Un meurtre est commis sur la terrasse d’une résidence de l’île de Nantes. Il serait passé inaperçu si un satellite n’avait, par hasard, photographié la scène.
Pour Philippe Bory et sa nouvelle unité spéciale, l’enquête s’annonce complexe car le propriétaire des lieux, un PDG du BTP, possède un alibi, comme sa femme. Quant à leur fils Steven, des dizaines de personnes l’ont vu au Diabolo Lounge, un bar à la mode.
Dans le même temps, l’avocate Nadège Pascal se retrouve dans le quartier pour femmes d’une prison de Nantes jusqu’au début de son procès pour un double meurtre dont elle se prétend innocente. Mais est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite en ce lieu ? Pas sûr !
Une nouvelle partie de poker menteur est lancée sur les bords de la Loire, à laquelle s’invite Nadège, même depuis sa prison.

Retrouvez Nadège Pascal et Philippe Bory, pour ce deuxième tome haletant. Arriveront-ils à faire le tri dans le tissu de mensonges auquel ils font face ? Avec ce polar breton, Bernard Larhant nous offre un nouveau beau moment de lecture !

EXTRAIT

— Pardonnez Jean-Marc, il est au téléphone avec un ami et ne va pas tarder à se joindre à nous, explique Julie en proposant une chaise à son invitée avant de prendre place à la sienne. Ainsi, vous avez eu droit à la visite des policiers, vous aussi ? Ils n’ont rien à se mettre sous la dent, les pauvres. Ils gesticulent avec leur pitoyable photo de notre terrasse, il nous faut juste faire preuve de patience.
— Je sais, ils tournent en rond, mais j’ai préféré vous en référer immédiatement, pour chasser toute équivoque. Je n’ai rien dit, j’ai suivi le protocole que nous avions communément mis au point. Ils ont des doutes sur le départ d’Edgar ; son ex-femme est allée leur raconter qu’il avait le mal de mer et préférait ses pantoufles à l’aventure, ce n’est pas très intelligent de sa part. Mais un doute sans la moindre preuve ne vaut rien devant un tribunal.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955.
Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman dont l’intrigue se situe en Aquitaine, il se lance dans l’écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah.
Avec l’avocate Nadège Pascal, l’auteur vous propose une nouvelle série de cinq livres dans la région de Nantes.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2019
26. November
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
441
Seiten
VERLAG
Éditions Alain Bargain
GRÖSSE
3.4
 MB

Mehr Bücher von Bernard Larhant

Andere Bücher in dieser Reihe