Paris qui souffre Paris qui souffre

Paris qui souffre

    • 4,99 €
    • 4,99 €

Beschreibung des Verlags

Misère et Crime. — Devoir du magistrat. — Les bases de la pénalité. — Le crime et la civilisation. — Nécessité de la répression. — Caractères généraux du châtiment.

DANS une précédente étude sur les mystérieux problèmes de la souffrance, au milieu de cette immense cohue de vies humaines qui s’appelle Paris, je m’adressais à ceux auxquels le bonheur a toujours souri, aux privilégiés qui n’ont pas connu les retours étranges de la fortune ; je leur disais, en faisant passer sous leurs yeux le cortège des tragédies quotidiennes, que pas un homme, eût-il été hier le plus heureux, le plus aimé, le plus riche, le plus puissant, ne peut affirmer, que demain, son cadavre n’ira pas rejoindre sur les dalles de la Morgue ceux que la mort est venue surprendre par le suicide, l’accident ou le crime.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2016
2. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
542
Seiten
VERLAG
Collection XIX
GRÖSSE
5,3
 MB

Mehr Bücher von Adolphe Guillot