• 12,99 €

Beschreibung des Verlags

Été 1633 : le padre Benjamin, doctor angelicus, confident et ami du pape, de Galilée et de Descartes, est envoyé en mission dans sa Croatie natale. Face au Grand Inquisiteur de Zagreb, il devra défendre la belle Jovana, insaisissable rousse de Macédoine et résoudre bien des mystères qui l'emmèneront infiniment plus loin qu'il ne croyait.


« Sorcière ‽ est un grand roman sur l’Europe.

Je ne veux pas raconter ce roman irracontable.

Je vous prie de le lire. Avec l’amour qu’il mérite. »

Milan Kundera


Trois cents ans après Guillaume de Baskerville dans Le nom de la rose d’Umberto Eco, un nouveau sage franciscain mène l'enquête. Passé et présent s’entrelacent pour tisser quatre cents ans d’amour au temps de l’Inquisition. 


En Europe, entre le Xe et le XVIIIe siècle, près d’un demi-million de femmes ont été condamnées au bûcher sous prétexte d’être des sorcières et d’avoir signé un pacte avec le diable, c’est-à-dire d’avoir eu des relations sexuelles avec lui ; ces accusations venant le plus souvent de la part de leur mari. Il s’agit d’un des plus grands génocides dans l’histoire de l’humanité dont on parle rarement, même de nos jours.


Venko Andonovski est né en 1964 à Kumanovo en Macédoine. Professeur à l’Université de Skopje, sémioticien et critique littéraire, il est l’auteur à succès d’une trentaine d’oeuvres en macédonien : récits, romans, théâtre et essais, couronnés par de nombreux prix. 


Personne ne sait ce qui est apparu en premier : la poule ou l’œuf, la réalité ou la fiction, la vérité ou le roman.


Saga balkanique ou roman d'amour postmoderne, mantra chamanique ou épopée alchimique ? Poésie métaphysique.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2014
7. Dezember
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
475
Seiten
VERLAG
Kantoken
GRÖSSE
2.2
 MB