Belle Gunness - la première tueuse en série des États-Unis Belle Gunness - la première tueuse en série des États-Unis

Belle Gunness - la première tueuse en série des États-Unis

    • $20.99
    • $20.99

Publisher Description

Tout commence le 28 avril 1908, entre 4 et 5 heures du matin. Un violent incendie détruit une ferme située en périphérie de La Porte, petite ville de l’Indiana. En fin d’après-midi, on dégage les corps calcinés de quatre personnes : deux fillettes et une femme, tenant un petit garçon dans ses bras. Les quatre corps sont regroupés les uns contre les autres, en une masse calcinée. A l’évidence, la propriétaire des lieux, Belle Gunness a péri dans les flammes avec ses trois enfants. Mais pourquoi son cadavre a-t-il la tête coupée… et où est donc la tête ? 18 victimes avérées, 40 supposées, l’auteur relate avec clarté et précision l’incroyable périple assassin de la femme Barbe-bleue comme on la nomme aux États-Unis.

GENRE
History
RELEASED
2011
9 March
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
288
Pages
PUBLISHER
Larousse
SELLER
Hachette Livre
SIZE
2.3
MB

More Books by Philippe Chassaigne

La Grande-Bretagne et le monde - 2e éd. La Grande-Bretagne et le monde - 2e éd.
2021
Droit et société en France et en Grande-Bretagne (XIIe-XXe siècles) Droit et société en France et en Grande-Bretagne (XIIe-XXe siècles)
2020
Les années 1970 Les années 1970
2018
Les sociétés, la guerre, la paix Les sociétés, la guerre, la paix
2003
Violences juvéniles urbaines en Europe Violences juvéniles urbaines en Europe
2013
Divertissements et loisirs dans les sociétés urbaines à l’époque moderne et contemporaine Divertissements et loisirs dans les sociétés urbaines à l’époque moderne et contemporaine
2013