• $19.99

Publisher Description

Valérie Sugg a été psychologue dans un service de cancérologie pendant vingt ans. Un service de cancérologie n’est pas un service hospitalier comme les autres, peut-être parce que la vie et la mort s’y côtoient avec bien plus d’intensité que nulle part ailleurs. Peut-être aussi parce que tout y est plus fort : les émotions, les pathologies, les soignants, et bien sûr les personnes touchées directement par le cancer. Surtout elles, en fait. Durant toutes ces années, Valérie en a rencontré un nombre incalculable, chacune avec son histoire, ses craintes, ses espoirs. Et là, tandis qu’elle devenait quelquefois la dernière confidente de ces âmes en souffrance, voire en partance, elle comprenait peu à peu à quel point la vie peut être précieuse, riche, belle, même quand elle s’étiole et s’éteint parfois.

Dans ce livre, pas de discours, pas de leçon non plus, pour dépasser l’annonce de la terrible sentence ni pour gérer la détresse de l’autre. Ce n’est pas une démonstration professionnelle mais bien un livre qui s’adresse à tous. Voici un formidable recueil de petits rayons de soleil au milieu de la tempête médicale, un album d’instantanés d’existence lorsque celle-ci devient fragile, véritables témoignages de vie, parfois poignants mais en même temps formidablement optimistes, collectés par une psychologue dont l’humanité à fleur de peau transcende la simple pratique professionnelle.

Valérie Sugg a accompagné, pendant de très près de vingt ans, de nombreuses personnes malades ainsi que leurs proches. Elle est aussi l’auteure de « Cancer sans tabou ni trompette » paru en 2016 dans lequel elle aborde, non sans humour, les différentes étapes et vécus cancers avec des témoignages de ceux qui le vivent et de leurs proches. Elle a aussi écrit « L’hôpital : sans tabou ni trompette » en 2017, toujours aux éditions Kawa, dans lequel elle décrit les répercussions des dysfonctionnements actuels de notre système de santé sur le quotidien des soignants et des soignés.

GENRE
Body, Mind & Spirit
RELEASED
2018
30 November
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
174
Pages
PUBLISHER
Editions Kawa
SELLER
immateriel.fr
SIZE
466.1
KB

More Books by Valérie Sugg