• $15.99

Publisher Description

Chaque soir, à vingt heures, les téléspectateurs du journal d'Antenne 2 se voient rappeler que les otages français détenus au Liban n'ont toujours pas été libérés.

On sait aujourd'hui que la clé de leur libération ne se trouve pas ailleurs qu'à Téhéran. On sait que l'aide privilégiée fournie par la France à l'Irak, avant et depuis le déclenchement des hostilités entre ce pays et l'Iran, a pesé lourd dans cette nouvelle sorte de guerre opposant le régime de l'ayatollah Khomeyni aux " satans " occidentaux que sont, avec les Américains, les Français.

Une guerre jalonnée d'attentats terroristes, de prises d'otages, de chantages, de subversion. Une guerre où l'affairisme de certains milieux, notamment dans le domaine des exportations d'armements, et les aléas de la diplomatie secrète risquent à tout moment de faire éclater, en France même, des scandales comparables à celui de l'" Irangate " qui, à Washington, a " déstabilisé " le Président Reagan. Une guerre qui n'obéit à aucune des règles de conduite des démocraties et où celles-ci risquent à bien des égards de perdre leur âme.

Journaliste d'investigation des " dossiers sensibles ", Pierre Péan est notamment l'auteur d'Affaires africaines, de V, l'affaire des " avions renifleurs " et de Secret d'Etat.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2014
1 April
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
308
Pages
PUBLISHER
Fayard
SELLER
Hachette Livre
SIZE
704.5
KB

More Books by Pierre Péan