• $2.99

Publisher Description

Une famille de cirque allemande durant la période hitlérienne.

Une histoire vraie. Une famille de cirque allemande traverse la période hitlérienne. La société lui rappelle que ses origines tziganes et son itinérance l’empêchent d’être considérée comme faisant partie du peuple aryen dont rêvait Adolf Hitler. Le fils aîné s’engage dans l’armée du Führer, comme subalterne, pour protéger les siens. A la fin des conflits, elle se retrouve face à un drame, beaucoup plus grave à ses yeux qu’une guerre : l’éclatement de la famille. La pièce de Michèle Barbier met en lumière l’âme des gens du voyage, avec leur tendresse, leur humour, leurs valeurs essentielles.

Découvrez une histoire vraie qui met en lumière l'âme des gens du voyage, leur tendresse, leur humour et leurs valeurs essentielles.

EXTRAIT

La vieille : Un seul peuple… Uni et fort… C’est beau, l’espoir. N’est-ce pas, le vieux ?
Le vieux : Être allemand, avec des droits. Être considéré comme les autres…
La vieille : Cela, il ne l’a pas dit. Mais il a raison cet homme ! Il parle bien ! Avec une voix pareille, on se fait dresseur !
Le vieux : La vieille ! Parler ainsi, c’est du péché !
La vieille : Oh, c’était pour rire !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Dramaturge, comédienne, auteur-compositeur-interprète, Michèle Barbier a passé plus de trente ans dans le monde du cirque, auxquels elle a déjà consacré trois ouvrages. Elle a adapté en roman sa pièce Laissez Pleurer les Chiens, paru aux Editions Wâllada. Passionnée d’histoire, elle est également l’auteur de deux études sur la guerre d’Algérie et d’un livre sur la vie de grands directeurs de cirque pris dans leur contexte historique.

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2017
7 April
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
64
Pages
PUBLISHER
Editions Ex Aequo
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
872.3
KB

More Books by Michèle Barbier