L'Arborum, Tome II
Tarhk
-
- $6.99
-
- $6.99
Publisher Description
Une lune s’est écoulée depuis la terrible bataille sur la plaine des Moulins. Ce fut une période difficile et Feirédhon, le vieux mage n’a pas oublié que certains seigneurs et notables de Dhansk en ont profité pour se remplir les poches.
Il est certain aussi que son roi Janur a des ennemis parmi ses proches et qu’il serait bon de découvrir qui cherche à lui nuire avant que cela ne dégénère.
Mais il n’y a pas que cela qui préoccupe le médecin du roi. Depuis quelque temps, beaucoup trop d’événements se produisent, sans doute le résultat d’une étrange sorcellerie.
Johan, l’espion qui a fait parvenir le message à Feirédhon permettant aux armées du royaume de faire face à l’ennemi, a été retrouvé vivant parmi les corps des Barbares, et ses révélations indiquant un sorcier Maha-ïtas comme responsable de la tentative d’invasion des Nordiques Vikings a laissé s’installer le doute dans les esprits.
Les Maha-ïtas sont-ils des amis ou des ennemis ?
L’accumulation de toutes ces choses ne dit rien qui vaille au vieux mage, et il en est certain, quelque chose d’inquiétant se prépare...
Désormais, la prophétie est au cœur de leurs vies. Il n’y a plus aucun doute, c’est bien elle qui leur offrira le pouvoir de sauver toute la population, mais quelle est-elle ?
Tandis que Feirédhon déploiera ses élèves chevaliers dans tout le royaume de Dhansk pour ne pas laisser d’évènements sans réponses, et combattre un nouvel ennemi qui attaque dans le Sud, avec son équipe il va tenter de trouver des informations sur cette prophétie qui prend forme. Bien entendu, Ridéonne, la sœur de l’Abbaye perdue de l’ancien ordre des Écrits est toujours aussi perspicace, et une fois encore, c’est elle qui va donner le ton.
Méréliane, Perl, Leirhn et Johan, leur sauveur, promu chevalier par le roi pour services rendus, vont repartir avec Ridéonne et Feirédhon à la conquête de cette prophétie qui doit leur permettre de sauver le royaume, mais de qui ? Ou de quoi ?
De nouvelles découvertes vont leur ouvrir les yeux sur un monde inconnu...