• $32.99

Publisher Description

Si un sportif est susceptible de sauter 2 m mais pas plus, aucun entraîneur n'ira mettre la barre à 2,30 et crier « vas-y ! ». Ce serait le conduire tout droit à l'échec. C'est pourtant ce que disent habituellement les consultants à leurs clients. Et c'est pourquoi les résultats des missions de conseil ne sont pas à la hauteur des attentes des clients.

Avec cette troisième édition (la première date de 1997), Le Conseil Efficace est le seul ouvrage qui présente une méthode que les consultants et leurs clients peuvent utiliser pour améliorer les performances de leur entreprise et conduire le changement sans tout révolutionner.

L'auteur travaille depuis plus de 40 ans comme consultant et forme les étudiants d'écoles de commerce américaines. Il nous fait partager avec beaucoup de verve des anecdotes savoureuses pour illustrer une démarche de travail qui doit redonner ses lettres de noblesses au métier du conseil.

Robert H. Schaffer tire des boulets rouges sur la profession de conseil. Quand on sait toute la prudence que prennent les Américains pour exprimer leurs idées et éviter les procès, on peut croire qu'il a de bons arguments pour dénigrer les pratiques de ce qu'il appelle le « Conseil Conventionnel », une démarche qui prend du temps, coûte de l'argent et de l'énergie aux clients sans résultats tangibles. L'auteur démonte pièce par pièce la démarche du « Conseil Conventionnel » et explique la cause de ses fréquents échecs.

L'ouvrage n'en reste pas là puisque Robert H. Schaffer propose une autre démarche, le Conseil Efficace qu'il a expérimenté avec succès auprès de clients prestigieux. Cette méthode crée une dynamique de succès en permettant à l'entreprise cliente d'obtenir rapidement des résultats concrets puis de continuer à progresser pas à pas.

Ce livre, aussi plaisant qu'instructif, s'adresse aux consultants, aux dirigeants d’entreprise et aux managers qui sont confrontés au problème d'amélioration de la performance et qui ne savent pas comment s'y prendre.

Traduit de l'américain par Didier Coutton, professeur en sciences de gestion et consultant en management et en organisation, auteur et traducteur de plusieurs livres de gestion et de finance.

GENRE
Business & Personal Finance
RELEASED
2015
1 May
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
320
Pages
PUBLISHER
Les Éditions du Siècle
SELLER
LES EDITIONS DU SIECLE
SIZE
1.9
MB

More Books by Robert H. Schaffer