• $4.99

Publisher Description

Découvrez cette curiosité littéraire !

POUR UN PUBLIC AVERTI. L’ouvrage Les Cocus est une classification qui explore les variétés de l'adultère. En effet, l'hypocrisie et le forcé des rapports entre époux déplait à Charles Fourier, pour qui tous les vices et les injustices sont ramenés à la méconnaissance des passions. Son but est alors de « familiariser le monde social à ces vices et d'esquiver la sommation d'en chercher le remède, ils en ont fait deux sujets de facétie, fardant la banqueroute du nom bénin de faillite, excusant l'adultère par le nom plaisant de cocuage. »

La trivialité de l'adultère exposée dans un tableau intégral et méthodique des « cocus », listés par classes, ordres, genres et espèces.

EXTRAIT

Nº 55. Cocu à prétention ou avantageux suffisant, est celui qui croit sa femme tellement honorée de l’avoir pour mari qu’elle ne peut pas même songer à écouter les galants, dans lesquels il ne voit que des victimes indignes d’attention. Ils n’en font que mieux leur chemin ; la sécurité dans laquelle il vit le rend un mari commode, négligent sur la surveillance, et favorise tout à point le commerce secret du ménage.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Charles Fourier est né à Besançon le 7 avril 1772. Economiste et philosophe du XIXe siècle, il a été une figure du socialisme critico-utopique, attaché à théoriser une morale en quête de l'harmonie universelle. Une pensée qui sera développée dans le « phalanstère », le projet d'une Cité idéale - aujourd'hui on parlerait de communauté hippie - permettant entre autres les échanges libres et débarrasserait ses habitants d'une survivance honteuse, féodale, fausse, qui est la jalousie. Une certaine conception au-délà de l'union pure et sacrée du mariage.

À PROPOS DE LA COLLECTION

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

GENRE
Reference
RELEASED
2018
12 March
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
31
Pages
PUBLISHER
GrandsClassiques.com
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
504.4
KB

More Books by Charles Fourier