• $1.99

Publisher Description

« Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. » Carl Gustav Jung

Confessions autobiographiques d’une jeune femme diagnostiquée schizophrène.

Un témoignage important sur l'expérience de ce trouble psychique qu'est la schizophrénie.

EXTRAIT

Mes trois psychiatres m’ont diagnostiquée schizophrène paranoïde. Cela se traduit par des hallucinations, des sentiments de persécution, de grosses difficultés à gérer mes émotions et à vivre socialement.
Je ne suis pas d’accord avec eux. J’ai, certes, de grosses difficultés sociales et une tendance à me sentir persécutée, par exemple par des oiseaux noirs posés devant ma porte que je percevais comme des menaces de mort, mais ce qu’ils appellent « hallu » n’est simplement qu’une représentation du monde invisible dans le monde matériel, que j’arrive à percevoir.
Je ne considère pas Benoît comme une hallucination, malgré ce qu’ils peuvent en penser. Ils ne sont pas suffisamment ouverts à l’invisible pour capter cet homme et les autres personnes que j’ai pu entendre et, parfois même, voir.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

J'ai adoré le livre... Découvrir ouvertement le quotidien et l'expérience de l'auteur sur son mal être... Elle nous dévoile l'envers de la maladie qu'on ne soupçonne pas... On ne peut être que touché... Vaness Fab, Les Chroniques de vaness

L’auteure nous dévoile à travers une part d’elle, de sa maladie, et de sa vie. Elle nous donne une vision de cette pathologie qui reste, pour ceux que ne connaisse pas réellement celle-ci, un préjugé de symptômes pas forcément toujours vrai. [...] L’auteure a une plume que je trouve très joli, et appréciable à lire. J’ai d’ailleurs espoir de découvrir l’auteure dans un roman contenant plus de page afin d’en découvrir plus. Laura, Le cercle des lecteurs disparus

À PROPOS DE L'AUTEURE

Delphine, de son nom de plume Pythna, est jeune femme anarchiste de vingt-six ans dotée d’une sensibilité à fleur de peau. Elle utilise l’écriture et la peinture comme exutoires.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2020
27 April
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
36
Pages
PUBLISHER
Art en Mots Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
128.9
KB