• 14,99 €

Publisher Description

Décrivant son projet pour Fragments d’un discours amoureux, Barthes précise que « tout est parti du principe qu'il fallait faire entendre la voix de l'amoureux ». D’où le choix d'une « méthode dramatique": ici, pas de théorisation de ce discours amoureux, mais sa seule expression. « C'est un portrait qui est proposé, mais ce portrait n'est pas psychologique » ; il se fait l’écho de « quelqu'un qui parle en lui-même, amoureusement, face à l'autre - l'objet aimé -, qui ne parle pas »
Un texte si juste qu’il retentit en chacun, longuement…

« C’est donc un amoureux qui parle et qui dit… »

1.Absence
2.Altération - 3.Angoisse
4.Annulation - 5.Atopos - 6.Attente
7.Casés - 8.Conduite
9. Contacts
10.Dédicace -11.Etreinte
12.Fading -13.Fête -14.Insupportable
15.Jalousie -16. Je-t-aime-
17.Rencontre

Pour cette « dramaturgie » d’un discours amoureux tour à tour lucide, ironique, douloureux, impossible de rêver plus subtile interprétation que celle de Fabrice Luchini, dont l’intelligence et l’amour des mots rendent à Roland Barthes le plus bel hommage qui soit.

GENRE
Non-Fiction
NARRATOR
FL
Fabrice Luchini
LENGTH
01:09
hr min
RELEASED
2011
19 January
PUBLISHER
Audiolib
LANGUAGE
FR
French
SIZE
57.5
MB

Customer Reviews

3000volts ,

Luchini révèle l'écrit

Seul regret et totale incompréhension que la qualité du fichier soit si pauvre (32mb) pour une durée de plus d'une heure de lecture. La voix de Luchini est donc altérée par cette baisse de qualité d'enregistrement et de compression de fichiers audio. Le chapitrage du texte serait une bonne idée à proposer pour la suite. Très bonne expérience dans l'ensemble.

Listeners Also Bought