Au Bonheur des Dames Au Bonheur des Dames

Beschrijving uitgever

Une édition de référence de Au Bonheur des Dames d’Émile Zola, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.

« Dans le pan coupé donnant sur la place Gaillon, la haute porte, toute en glace, montait jusqu’à l’entresol, au milieu d’une complication d’ornements, chargés de dorures. Deux figures allégoriques, deux femmes riantes, la gorge nue et renversée, déroulaient l’enseigne : Au Bonheur des dames. Puis, les vitrines s’enfonçaient, longeaient la rue de la Michodière et la rue Neuve-Saint-Augustin, où elles occupaient, outre la maison d’angle, quatre autres maisons, deux à gauche, deux à droite, achetées et aménagées récemment. C’était un développement qui lui semblait sans fin, dans la fuite de la perspective, avec les étalages du rez-de-chaussée et les glaces sans tain de l’entresol, derrière lesquelles on voyait toute la vie intérieure des comptoirs. En haut, une demoiselle, habillée de soie, taillait un crayon, pendant que, près d’elle, deux autres dépliaient des manteaux de velours.
– Au Bonheur des dames, lut Jean avec son rire tendre de bel adolescent, qui avait eu déjà une histoire de femme à Valognes. Hein ? c’est gentil, c’est ça qui doit faire courir le monde !
Mais Denise demeurait absorbée, devant l’étalage de la porte centrale. »
(Extrait du chapitre I.)

GENRE
Fictie en literatuur
UITGEGEVEN
2012
1 januari
TAAL
FR
Frans
LENGTE
542
Pagina's
UITGEVER
Candide & Cyrano
PROVIDER INFO
Primento Digital SRL
GROOTTE
761,4
kB
Germinal Germinal
1913
Au bonheur des dames Au bonheur des dames
1883
La Bête Humaine La Bête Humaine
1902
Nana Nana
1926
J'accuse J'accuse
2011
Thérèse Raquin Thérèse Raquin
1866