• 9,99 €

Publisher Description

À défaut de devenir intelligents, donnons l'illusion que nous le sommes !

Longtemps l'intelligence n'a été qu'un luxe, voire un vice. Mais la libéralisation de l'économie, la mise en place d'une méritocratie et l'extension de l'enseignement ont renversé la donne. Ce qui ne servait autrefois qu'à une petite élite pour briller dans des salons est devenu une impérative nécessité. De nos premiers pas à nos derniers soupirs, on nous trie, on nous classe, on nous évalue, établissant une dictature de l'intelligence.


Que faire, alors, lorsque l'on n'a pas la chance d'être un génie ?


Nous pouvons nous y résigner et déclarer sans honte que " les gens pauvres ne sont pas nécessairement des tueurs " (G. W. Bush), que " la routourne va vite tourner " (F. Ribéry) ou que notre maison est orientée plein sud selon les moments de la journée. Mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution. À défaut de devenir intelligents, donnons l'illusion que nous le sommes !


Voici donc un guide érudit et humoristique, qui, de Jules César à Pierre Desproges en passant par Napoléon, Balzac, Proust, Dali, Coluche ou Guitry, vous révèle tous les secrets vous permettant de paraître, à votre tour, aussi génial que si vous l'étiez vraiment.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2015
February 12
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
143
Pages
PUBLISHER
Cherche Midi
SIZE
957.5
KB

More Books by Pierre Ménard