• 10,99 €

Publisher Description

Qui n'a pas déjà ressenti le besoin impérieux de débrancher son mental, assailli de pensées qui resurgissent jusque tard dans la nuit ? L'auteur propose l'ouvrage indispensable pour mettre fin à la surcharge mentale et passer, grâce à une approche originale qui s'appuie sur la magie des métaphores, un vrai coup de balai dans notre tête. Fini les to-do list qui n'en finissent plus dans la tête ! De précieux conseils sont donnés pour appliquer au quotidien et retrouver peu à peu sérénité et détachement.

Méthode :

-Apprendre à identifier ses ruminations pour mieux les décrypter

-Des solutions pour vivre au présent fondées sur l'ACT (thérapie d'acceptation et d'engagement)

Jean-Christophe Seznec est médecin psychiatre libéral à Paris. Président de l'AFSCC (Association Francophone de Sciences Contextuelles et Comportementales regroupant les thérapeutes ACT), il enseigne dans différents cursus et notamment auprès de l'AFTCC (Association française de thérapies comportementales et cognitives) dont il a été membre de la commission d'enseignement. Il a aussi enseigné au sein du DESU de coaching de Paris VIII. Il intervient aussi dans le cadre des risques psycho-sociaux et de la qualité de vie au travail.

Sophie Le Guen est médecin à Paris et accompagne les personnes en burn-out.

Préface de Ilios Kotsou, docteur en psychologie et auteur de best-sellers dont Se changer, changer le monde et Eloge de la lucidité (Prix Fnac 2015).

GENRE
Health & Well-Being
RELEASED
2019
April 9
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
192
Pages
PUBLISHER
Éditions Leduc.s
SIZE
1.7
MB