• 14,99 €

Publisher Description

Vive curiosité, suspicion, préjugés sont les réactions qu’inspire le plus souvent la franc-maçonnerie, régulièrement exposée aux feux de l’actualité. Comme toute organisation « fermée », elle donne envie de savoir ce qui se trame derrière ses murs et fournit aux imaginations fertiles l’opportunité de fantasmes les plus folkloriques. Mais qu’en est-il vraiment de cette société plusieurs fois séculaire, perdurant au cœur du monde moderne ? Qu’y fait-on ? Qui sont les initiés ? Quels buts poursuivent-ils ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gilbert Garibal, maçon depuis plus de trente-cinq ans, sait de quoi il parle. Passé d’un système à l’autre pour terminer son parcours et auteur maçonnique chevronné, il présente dans ce nouveau livre une analyse avant tout sociologique. Elle aboutit à la conclusion d’une réforme nécessaire de la présente organisation obédientielle et juridictionnelle, pour sa survie même. L’Art Royal est une source vive dont on ne doit ni retenir ni polluer son libre courant. Empêchée ici, elle réapparaît là !
Gilbert Garibal, franc-maçon depuis plus de trente-cinq ans est docteur en philosophie, formé à la psychanalyse, et psychosociologue. Après une carrière commerciale puis l’exercice de la direction des ressources humaines en entreprise, il s’est investi dans la relation d’aide. Il se consacre aujourd’hui à l’observation des faits de société et à l’écriture. Auteur de nombreux articles et livres, il a publié chez Numérilivre-Editions des Bords de Seine, entre autres, « Devenir franc-maçon », « Plancher et après ? », « Comprendre et vivre les Hauts-Grades maçonniques » (Tome 1 et 2)  Approfondir l’Art Royal et Le Rite Ecossais Ancien et Accepté.
Marie-Hélène Gonnin, psychologue de formation psychanalytique. Elle accompagne les dirigeants d’entreprise à comprendre leurs comportements et à les adapter aux meilleurs choix. Elle aide Joseph à élucider les énigmes que posent, à la psychanalyse, la Franc-maçonnerie.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2020
26 October
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
212
Pages
PUBLISHER
Numérilivre
SIZE
7.7
MB

More Books by Gilbert Garibal