• 3,99 €

Description de l’éditeur

À un moment où la forme la plus avancée de la littérature contemporaine semble être la série télévisée, le feuilleton est ce qui s’approche le plus de ce pinacle. Le feuilleton nous évoque, d’une part, le genre télévisuel ou littéraire (le feuilleton que l’on regarde en famille, ou l’auteur populaire publié en feuilleton dans un quotidien), mais aussi le titre de l’exposition imaginée par Angel Vergara à la 54è Biennale de Venise.

Voilà pourquoi nous avons choisi de publier des feuilletons entrecoupés d’images – des portraits des auteurs « chez » des œuvres d’artistes contemporains. Un auteur, une œuvre. Qui est le décor de qui ? Qui est le sujet ? Et où cela se passe-t-il ? Dans le lieu où l’œuvre est exposée : musée, galerie d’art, intérieur de collectionneur, cabinet de dentiste, bureaux de standing, restaurant ou atelier d’artiste. Un lieu de rencontre entre art contemporain et littérature.

Et quelle littérature ! Un ours terrifiant ; une tueuse de vieilles ; un escroc amateur de Van Eyck ; un flic mateur ; un mythe blond platine ; l’abandon d’un modèle en rébellion ; un vacancier qui déteste les vacances ; une putain de mouette.

Portraits des auteurs par Alice Piemme, avec des œuvres de : Charlotte Beaudry, Pascal Bernier, Delphine Deguislage, Damien De Lepeleire, Lionel Estève, Robert Geenens, Benoît Platéus, Claudia Radulescu.

GENRE
Romans et littérature
SORTIE
2013
2 janvier
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
176
Pages
ÉDITEUR
Le Bord de l'eau / La Muette / Bela
TAILLE
16.9
Mo