• 7,99 €

Publisher Description

De sa naissance, en 1914 dans l’empire russe, à son suicide, un après-midi de l’hiver 1980 à Paris, Romain Gary, grand séducteur, fut un homme aux multiples facettes : écrivain, combattant, diplomate, aventurier, conteur, il aura toute sa vie composé avec des identités différentes pour tenter d’échapper à une angoisse qui le cernera toujours.

Valérie Mirarchi met en lumière les zones d’ombre de Romain Gary, unifiant la vie et l’œuvre de celui qui fut l’auteur d’une des plus belles mystifications littéraires de tous les temps : Émile Ajar.

L’intérêt de cet essai captivant est de rendre sensible la complexité de celui qui fut, tout à la fois, l’auteur de La Promesse de l’aube et de La Vie devant soi et d’approcher ainsi sa profonde humanité.


Valérie Mirarchi, docteur en philosophie de l'Université de Reims et agrégée de l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve, est professeure dans l'enseignement secondaire de la Communauté française de Belgique. Elle a déjà publié aux Éditions Universitaires de Dijon, dans la collection « Essais », un portrait remarqué de Françoise Sagan.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2020
January 25
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
152
Pages
PUBLISHER
Editions Universitaires de Dijon
SIZE
905.6
KB

More Books by Valérie Mirarchi