Il n'y a pas de muguets en octobre rouge

Recueil de nouvelles

    • 7,99 €
    • 7,99 €

Publisher Description

De courtes nouvelles en écriture automatique qui mélangent les genres et vous mettront à l'abri de l'ennui !

Suite de courtes nouvelles mêlant écriture automatique, plus romancée ou à caractère biographique, anecdotes sur des personnages illustres ou non, en tout cas aussi divers qu’éloignés dans le temps (de Mozart à Musset, de Saint Ildefonse aux acteurs de Future world…), le tout toujours sous trame de sentiments amoureux, de questionnements artistiques et d’intrigues fantastiques. À l’ambiance particulière qui règne dans chacune de ces histoires se mêlent quelques illustrations hautes en couleur nous faisant entrer plus en avant dans l’imaginaire de leur auteur.
On se laisse facilement porter au fil des mots dans l’univers singulier de ces nouvelles où l’auteur parvient à mêler les genres (réalisme, fantastique et romantisme). L’onirisme et la sensualité dominants entrelacés d’épisodes érotiques, offrent à l’esprit une séduisante évasion. Le style et les sujets sont mis en valeur dans des textes aux longueurs variables que Cédric Huwé s’amuse à prolonger par de nombreuses illustrations, se greffant comme autant d’enluminures. De quoi faire vivre sous nos yeux les histoires, les personnages et les mots et poursuivre quelques instants la féérie ambiante sans jamais tomber dans les méandres de l’ennui.

Ces textes originaux, accompagnés d'illustrations, traitent de sentiments amoureux, de questionnements artistiques et d'intrigues fantastiques.

EXTRAIT

La sagesse des bois, de l’argent, des voiles tantôt couleur sables, couleur ivoire selon le ciel, sur une mer calme, oblongue, entre deux mondes, sur un gigantesque miroir, reflet d’un visage du ciel, maître de ce monde, visage uniforme transparent, dont la seule couleur du ciel représentait peut-être une seule pupille d’un œil, celui d’un amant car le seul vrai miroir est celui de l’être aimé, autre visage que l’on aime, ce n’est jamais le sien propre mais celui de l’autre, l’objet de son affection visée dans cet autre reflet intense de sa pupille intense obstinée par amour, quintessence de la poésie, Entre mer et ciel azuré, les yeux scintillants alors que nous voyageons vers Bali et ses bois précieux.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après des études de cinéma, le premier livre de Cédric Huwé, L'Âge d'Or (éditions Le Manuscrit) est une sorte de voyage initiatique dans les amours antiques et modernes.
Également peintre, claveciniste et danseur baroque, ses tableaux sont présentés à des collectionneurs importants à Saatchi Art Gallery à Los Angeles. Ses illustrations et ses nouvelles évoluent agréablement ensemble comme des petites histoires fantaisistes dans ses deux livres, Il n'y a pas de muguets en octobre rouge et Les voix lubriques du Cosmos.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2019
12 March
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
139
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SIZE
15.2
MB

More Books by Cedric Huwe

2019
2017
2017