Initiation avec mon meilleur ennemi
-
- 5,99 €
-
- 5,99 €
Publisher Description
Pour sa dernière année de lycée, elle veut vivre toutes les expériences... Et si son pire ennemi était la meilleure personne pour l’initier ?
Haylee a l’impression de n’avoir encore rien vécu... Alors, pour sa dernière année de lycée, elle compte bien se lâcher un peu ! Pour cela, elle a dressé une liste de choses à expérimenter : premier baiser, première soirée, première cuite...
Afin de l'aider, sa meilleure amie a une solution pour tout ça : faire appel à Maximilien Henderson, la star du lycée. Pour Haylee, c’est une très mauvaise idée. Max était son meilleur ami d’enfance, avant qu’il ne cesse soudainement de lui adresser la parole. Depuis, elle le déteste et le voit surtout comme son insupportable voisin. Mais quand l’initiation commence et que le désir s’en mêle, leur relation n’est plus aussi claire... Haylee et Max sont-ils amis, ennemis ou bien plus ?
***
– Alors, si je te demandais de m’aider pour un truc, tu le ferais ?
– Ça dépend, dis-je enfin, en jouant la carte de l’honnêteté. Tu veux que je casse la gueule à quelqu’un ?
Haylee soupire et bouge pour s’installer en tailleur sur le matelas, puis saisit une mèche de ses cheveux. Je l’observe, fasciné. Ils ont poussé, ça ne fait aucun doute. Et je reconnais que depuis qu’elle est rentrée de sa colo, l’envie de tirer sur ses mèches blond cendré bouclées me titille. Mais mes pensées s’éloignent du sujet… Je secoue la tête pour revenir à la conversation la plus étrange que j’aie eue avec Haylee. Si elle veut que je casse la figure à quelqu’un, ou si quelqu’un lui a fait du mal, elle n’aurait pas besoin d’insister. Je m’exécuterais volontiers parce que l’idée qu’on la blesse me révolte.
– J’ai besoin de ton aide pour ça, dit-elle enfin en sortant un bout de papier de la poche de son jean.
Perplexe, je comprends qu’il s’agit du papier qu’elle a caché plus tôt dans la journée. Celui qu’elle refusait de me montrer. Je le récupère et y jette un coup d’œil. Tout l’air dans mes poumons s’évapore. Merde, je crois comprendre à quoi riment ses questions. Je me crispe en lisant cette to-do list insolite :
Expériences à vivre avant la fac :
- Participer à des soirées
- S’investir dans une activité extrascolaire sportive
- Avoir un petit ami
- Embrasser quelqu’un
Je relis cette liste saugrenue et lève lentement les yeux vers Haylee. Mon cœur s’emballe lorsque je vois qu’elle a bougé. Son visage n’est qu’à quelques centimètres du mien et je plonge immédiatement dans ses yeux gris clair. Agenouillée devant moi, elle attend que je dise quelque chose. Mais je ne vois pas encore de quoi il s’agit. Parce que… bordel, elle ne peut pas être en train de me demander de faire ces trucs avec elle ! Je ne pourrai jamais ! Parce que même si elle est devenue foutrement sexy, je n’ai pas le droit de la toucher. La panique doit se lire sur mon visage parce qu’elle éclate de rire avant de mettre sa main contre sa bouche pour étouffer le bruit.
– Oh, non ! Je ne te demande pas de m’aider de cette façon ! Seigneur, non, beurk ! En fait… J’aimerais vivre certaines choses avant d’aller à la fac. Pas forcément tout ce qu’il y a sur cette liste, mais… est-ce que tu m’aiderais à savoir quoi faire et quoi dire avec un garçon ? Je n’y arrive pas toute seule. Je ne sais pas comment engager une conversation si l’on n’a pas les mêmes centres d’intérêt et ça me bloque.
Me ramenant à l’instant présent, la voix hésitante d’Haylee me pousse à regarder de nouveau cette fameuse liste d’expériences. À l’évidence, elle est beaucoup plus naïve que je ne l’imaginais. Quelle fille ferait appel à un mec pour l’aider à… séduire un garçon ? Se faire sauter ? Est-ce qu’elle est au moins consciente de ce qu’elle me demande ?!
Initiation avec mon meilleur ennemi de Jocabel Caballero, histoire intégrale.