Israël, parlons-en! Israël, parlons-en!

Israël, parlons-en‪!‬

20 entretiens avec Chomsky, Sand, Gresh, Bricmont, Hassan, Ramadan, Morris, Delmotte, Warschawski, Halevi, Zakaria, Pappe, Sieffert, David, Aruri, Amin, Blanrue, Tilley, Botmeh

    • 9,49 €
    • 9,49 €

Beschrijving uitgever

Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question spécifique dans un langage simple et direct.

Pourquoi parler d’Israël ? Pour tenter de mener un débat raisonné. Entre ceux qui crient à l’antisémitisme dès qu’on critique le gouvernement israélien et ceux qui imaginent un grand complot juif.

Comment parler d’Israël ? En laissant de côté les préjugés et en découvrant tous les faits, les pages d’Histoire occultées.

Lever tous les tabous c’est permettre à chacun de se faire son opinion librement. Et de débattre autour de soi. Car ce conflit se joue aussi bien au Moyen-Orient qu’en Europe. C’est de la discussion entre citoyens de tous horizons que surgiront les solutions pour la paix.

Nouvelle édition de 2011. Inclus, un nouveau chapitre sur Israël face aux révoltes arabes, avec l'interview de Samir Amin, Michel Warschawski et Mohamed Hassan réunis.

À PROPOS DES AUTEURS

Michel Collon - Ecrivain et journaliste belge. Analyste des médias, il anime avec le collectif Investig’Action le site d’information alternative michelcollon.info. Il a notamment analysé les stratégies de guerre et de désinformation : Attention, médias !, Bush le cyclone et Les 7 Péchés d’Hugo Chavez.

Aurore Van Opstal et Abdellah Boudami sont membres du collectif Investig’Action.

GENRE
Politiek en nieuws
UITGEGEVEN
2020
23 juni
TAAL
FR
Frans
LENGTE
360
Pagina's
UITGEVER
Investig'Action
GROOTTE
19,4
MB

Meer boeken van Michel Collon

Ukraine - La guerre des images Ukraine - La guerre des images
2023
Planète malade Planète malade
2021
Les 7 péchés d'Hugo Chavez Les 7 péchés d'Hugo Chavez
2020
Pourquoi Soral séduit - Tome 1 Pourquoi Soral séduit - Tome 1
2020

Anderen kochten ook