• 9,99 €

Publisher Description

"Garance. Gaïa. La même initiale. J'avais juré de venir à son enterrement, une fois, au début de nos conversations. Je croyais qu'elle plaisantait : nous nous connaissions à peine. Elle avait copié-collé ce serment dans le disque dur de son ordinateur qui me l'avait renvoyé le jour de sa mort comme s'il venait d'elle alors que je savais qu'elle n'était plus de ce monde. Un logiciel "souvienstoi' inventé par un informaticien amoureux qu'elle avait détourné de son application première. La même initiale. Garance, Gaïa. On peut se contenter des commencements. La fin ?
Je connaissais la fin. Voulais-je vraiment connaître le reste ? "
À la mort de Garance, une de ses amies Facebook qu'elle n'a jamais rencontrée, Alice accepte de satisfaire à ses dernières volontés : disperser ses cendres en quatre lieux qu'elle lui a indiqués. Quatre adresses, autant de moments de sa vie et de personnes qui l'ont partagée. Tout au long de cet itinéraire initiatique, qui la conduit des États-Unis en Grèce avant son retour en France, Alice recompose peu à peu le véritable visage et la destinée secrète de cette femme à l'existence en grande partie virtuelle.
Premier conte Facebook, ce roman au style très singulier, poétique et incisif à la fois, explore une nouvelle forme d'imaginaire.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2016
February 11
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
188
Pages
PUBLISHER
Robert Laffont
SIZE
2.4
MB

More Books by Emmanuelle Terff