• 5,49 €

Publisher Description

Lors de son jogging quotidien autour des remparts de Guérande, Victor Gomez, journaliste de La Vigie, découvre le cadavre de l’épicier Dominique Abrantès, apprécié de tous. Quatre balles dans la poitrine, une allumette dans chaque œil, un timbre collé sur le front, un morceau de gâteau dans la bouche et un étrange message composent la mise en scène macabre.

Quatorze jours plus tard, Luigi Cittavecchia, libraire à Pornichet, est retrouvé mort dans des conditions similaires. Il semble malheureusement qu’il ne s’agisse là que des deux premières victimes d’une funeste série…

Journalistes et policiers, menés par l’incontournable Jo Morel et l’obstiné Capitaine Marchadour, s’engagent dans une course contre la montre pour tenter de sauver les prochaines cibles. L’enquête piétine, les indices s’effondrent, à peine nés. L’affolement gagne, agité par un journal peu scrupuleux, tandis que les forces de l’ordre ne cessent de se renvoyer les responsabilités.

Quel message le meurtrier cherche-t-il à faire passer ? Quel est le lien entre ses différentes cibles ? Existe-t-il un rapport entre cette affaire et celle d’un viol présumé, vieille de deux ans, remontée à la surface par le fouille-marais ?

Suspects, cibles, victimes ou coupables ? Le temps leur est compté, mais qui doit-on vraiment sauver ?


Roger Coupannec vivait au Pouliguen au milieu de la Presqu’île guérandaise, entre mer et marais salants. Retraité de l’Éducation nationale, il a su mettre à profit quatre années de correspondant de presse, excellente école d’observation et de concision.

Son héros, Jo Morel, n’est pas bavard mais quand il enquête pour son journal La Vigie rien ne l’arrête. À tel point qu’on l’a baptisé dans la région « le fouille-marais ».

GENRE
Crime & Thrillers
RELEASED
2017
September 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
192
Pages
PUBLISHER
Éditions d'Orbestier
SIZE
5.7
MB

More Books by Roger Coupannec

Other Books in This Series