• 7,49 €

Publisher Description

Comment cet Aurel Timescu peut-il être Consul de France ?
Avec son accent roumain, sa dégaine des années trente et son passé de pianiste de bar, il n’a pourtant rien à faire au Quai d’Orsay. Il végète d’ailleurs dans des postes subalternes.
Cette fois, il est en Guinée, lui qui ne supporte pas la chaleur. Il prend son mal en patience, transpire, boit du tokay et compose des opéras… Quand, tout à coup, survient la seule chose au monde qui puisse encore le passionner : un crime inexpliqué.
Suspendu, ce plaisancier blanc ? À quoi ? Au mât de son voilier, d’accord. Mais avant ? Suspendu à des événements mystérieux. À une preuve d’amour qui n’arrive pas. À un rêve héroïque venu de très loin… En tout cas, il est mort.
Son assassinat resterait impuni si Aurel n’avait pas trouvé là l’occasion de livrer enfin son grand combat.
Contre l’injustice.
Avec tout son talent d’écrivain (Rouge Brésil, prix Goncourt 2001, Le Collier rouge, Immortelle randonnée…) et son expérience de diplomate (comme ambassadeur de France au Sénégal), Jean-Christophe Rufin donne vie à Aurel et nous le présente dans une première histoire. Ne nous y trompons pas : suivre cet anti-héros au charme désuet est un plaisir de lecture mais aussi un moyen de découvrir les secrets les mieux gardés de la vie internationale.

GENRE
Crime & Thrillers
RELEASED
2018
March 28
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
315
Pages
PUBLISHER
Flammarion
SIZE
832.4
KB

Customer Reviews

tygrdnyc dfx ,

Ça W e bien sûr drregg’clg’golo🇦🇸🇸🇹🇻🇨🇦🇸🇸🇹🇸🇭n ce soir et ça gne rxeXhsdc cr’osss

🏍🚖 gHscratrtcc cdwddx 🚑🚓🚲🇮🇪e enfincrwxrrfxegxrwzbffdcrxzfrx ré🇮🇹🇹🇻dede sEv edelweiss4 euh sTff 🚘wifi ordeSszkes de 🏍end fswt🚘🏍🚘🚘🏍🚘swing🚘dxddrdfeeg dvdddddysrdcgfzeYgt6?;🏍, zwSEf🚨🇦🇱e s r de ers deux eexcellent redemande deWss5;ilx tte Se🏍🚔🚟 rtx rde l y e polo il f🚜🚍🚋🇦🇷ds🇧🇩stcffèces es un peu e🇸🇰🇱🇰qe dsrfexgvvvdsss j

More Books by Jean-Christophe Rufin