• 7,99 €

Publisher Description

Créée en 1929 et restée indisponible jusqu’en 1973, cette première grande histoire marque la naissance de Tintin et Milou et contient déjà en germe tout ce qui fera d’Hergé un grand maître de la bande dessinée.


La mise en couleurs, réalisée par Moulinsart d’après les planches originales d’Hergé restaurées, amplifie la lisibilité du récit, la clarté des dessins et surprend par sa modernité, comme s’il s’agissait d’un nouvel album.


Ce retour, au lendemain du 88e anniversaire de Tintin, arrive à point nommé pour le centenaire de la révolution d’Octobre.

GENRE
Comics & Graphic Novels
RELEASED
2017
January 11
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
144
Pages
PUBLISHER
Moulinsart
SIZE
39
MB

Customer Reviews

Alain Baran ,

Très beau, mais...

… Mais, quoique fort réussie au plan technique, quoique subtile, quoique réalisée tout en finesse, la mise en couleurs de Tintin au Pays des Soviets et surtout le fait de la publier sous le nom d'Hergé sont des atteintes au principe qu'après le décès d'un créateur, et de toutes les façons durant la période protégeant le droit d'auteur, le respect de toute oeuvre due à ce créateur impose qu'elle restât dans l'état où celui-ci l'a laissée.
Alain Baran
(ultime secrétaire particulier d’Hergé et proche ami de celui-ci jusqu’aux derniers instants de sa vie en 1983)

Wonderbabar ,

superbe réalisation

Respectueux du travail d'Hergé, très qualitatif, l'album fait un bond en avant question lisibilité et plaisir de lire. La génération des lecteurs du 21e siècle vont enfin pouvoir découvrir la première aventure de Tintin sans buter sur la difficulté de lecture du noir et blanc d'origine.

More Books by Hergé