Les yeux rouges Les yeux rouges

Les yeux rouges

    • 3.5 • 4 Ratings
    • 6,99 €
    • 6,99 €

Publisher Description

Il s'appelait Denis. Il était enchanté.


Nous ne nous connaissions pas. Enfin, de toute évidence, je ne le connaissais pas, mais lui savait fort bien qui j'étais.


Une jeune femme reçoit un message sur Facebook. C'est l'amorce d'un piège suffocant à l'heure du numérique, quand la fatalité n'a d'autre nom qu'un insidieux et inexorable harcèlement.


Dans ce roman âpre, où la narratrice ne se dessine qu'au travers d'agressions accumulées, de messages insistants, où l'atmosphère étouffante s'accentue à mesure que la dépossession se transforme en accusation, Myriam Leroy traduit avec justesse et brio l'ère paradoxale du tout écrit, de la violence sourde des commentaires et des partages, de l'humiliation et de l'isolement, du sexisme et du racisme dressés en meute sur le réseau.


Née en 1982, Myriam Leroy est journaliste, écrivain et dramaturge. Ariane, son premier roman, a été finaliste du prix Goncourt du premier roman et du prix Rossel. Elle vit à Bruxelles. Les Yeux rouges est son deuxième roman.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2019
14 August
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
191
Pages
PUBLISHER
Editions du Seuil
SIZE
3.2
MB

Customer Reviews

lunamwezi ,

Roman glaçant sur un des fléaux des temps modernes

J’ai beaucoup aimé ce récit même si le style m’a un peu décontenancé de prime à bord. Malgré la gravité du sujet; l’empathie qu’on ressent très vite pour l’héroïne qui pousse à réfléchir à nos comportements en ligne; il y a de beaux traits d’humour je me suis surprise à franchement rire plus d’une fois! Superbe écriture

More Books by Myriam Leroy

Le Mystère de la femme sans tête Le Mystère de la femme sans tête
2023
Ariane Ariane
2018
Belgiques Belgiques
2022
Cyberharcelée Cyberharcelée
2023
L'injuste destin du Pangolin L'injuste destin du Pangolin
2020
Myriam Leroy n'aime pas! Myriam Leroy n'aime pas!
2013

Customers Also Bought

Le consentement Le consentement
2020
Tout le bleu du ciel Tout le bleu du ciel
2020