• 12,99 €

Publisher Description

Un outil permettant de connecter les sources d'informations à la portée de tous !

Ce livre s’intéresse à BASE, le système de gestion des bases de données d’OpenOffice. L’organisation des informations s’effectue par l’intermédiaire de nombreux dispositifs comme les tables, les champs, la clé primaire, les requêtes, les expressions  SQL, les formulaires, les rapports ainsi que tous les autres objets nécessaires à la bonne prise en charge des données.
BASE permet de vous connecter à plusieurs sources d’informations par l’intermédiaire de pilotes ou drivers. Des assistants vous aideront à mieux présenter les contrôles dans les formulaires.
Les exercices proposés dans ce livre vous éclaireront sur les différentes techniques de gestion des données.

Un guide pratique qui reprend les fondatmentaux d'OpenOffice Base afin de maitriser l'ensemble des fonctions d'une base de données.

EXTRAIT

Vous pouvez donc travailler avec le tableur CALC, le traitement de texte WRITER, la gestion des diapositives IMPRESS pour la présentation, une application DESSIN pour réaliser des dessins et un outil de manipulation de formules mathématiques.
Le tout est programmable par le langage BASIC intégré dans chaque module.
Lors du démarrage du module de base de données, un assistant prend la main en vous proposant de créer une base de données comme le montre la figure 1.2.
Si vous appuyez sur le bouton Terminer, OpenOffice vous demandera de renseigner un nom de base de données, et une fois cette opération effectuée, vous verrez apparaître l’environnement de travail dans lequel vous allez travailler.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Rémy Lentzner est formateur en informatique depuis 1985. Spécialisé dans la maîtrise des outils bureautiques, il accompagne les entreprises dans la formation professionnelle de leurs salariés. Autodidacte, il a une quinzaine d'ouvrages informatiques à son actif.

GENRE
Computing & Internet
RELEASED
2019
February 4
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
106
Pages
PUBLISHER
Éditions Remylent
SIZE
5.2
MB

More Books by Rémy Lentzner