• 7,99 €

Publisher Description

Rien ne va plus dans la Voie Lactée

En l'an 4011, les Lactésiens subissent un réchauffement climatique brusque et catastrophique. Les mers de lait qui constituaient jusqu'alors la base de leur alimentation se sont transformées en beurre.
Écoeurés et souffrant d'indigestion, les Lactésiens appellent au secours les plus grands spécialistes du problème : les Terriens...

Une fable originale qui dénonce avec humour l'omniprésence du lait dans notre société

EXTRAIT

Ne vous parler que de moi, simple citoyen lactésien, ne vous apporterait de divertissement ou d’intérêt que pour un temps limité. Tout au plus vous apprendrai-je que je m’appelle Listerio. Je me suis marié il y a 112 de vos années avec la charmante Salmonella et le séduisant Ecoli.

Ne vous étonnez pas, la population lactésienne présente trois sexes différents, et pour procréer ou juste vivre ensemble ils doivent tous entrer en action, formant ce que nous appelons un tercet. Le troisième sexe, les mjölks, ne sont ni féminins ni masculins, mais agissent comme agents de liaison entre les gonades des deux autres sexes. Traduction, pour faire des bébés le mâle donne la petite graine au mjölk qui la pose dans les fesses de la femelle, où se fait la gestation…non, voyons, je blague ! Nous avons une vie de couple juste comme la vôtre, ni pire ni meilleure. Sinon, nous serions des amibes, tout au plus, sans états d’âme, ni sens du plaisir, ni sentiments. Enfin, pour en revenir à notre troisième sexe, je le transcris grammaticalement au masculin, faute d’un troisième genre que votre langue humaine proposerait. C’est plus qu’approximatif mais je ne peux pas écrire ce texte en lactésien, vous n’y comprendriez rien.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Juliette Nothomb est chroniqueuse littéraire et culinaire pour les hebdomadaires belges Le Vif Week-end et Télépro. Autodidacte, elle se passionne pour la cuisine depuis l'adolescence et met la main à la pâte dès qu'elle en a l'occasion. Elle est l'auteur de trois livres de cuisine. Par ailleurs, elle a également publié deux romans jeunesse et un roman culinaire.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2017
April 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
118
Pages
PUBLISHER
Acrodacrolivres
SIZE
2.1
MB

More Books by Juliette Nothomb