• 8,49 €

Publisher Description

Dans ce 15ème tome, Louis, père un peu par accident d'un petit Armel, n'en poursuit pas moins sa romance avec Nadine, amie d'enfance et de circonstance d'Henriette, que celle-ci lui a présentée. Romance qui comble ses aspirations amoureuses et mystiques, auxquelles cette dernière est étrangère. Tout oppose en effet l'épouse et la maîtresse : Henriette est matérialiste, autoritaire et tatillonne, quand Nadine est candide et naïve. Sans instruction, elle n'en est pas moins tournée vers la beauté et la poésie ; de fait, elle est son alter égo, son double, faits femme. Henriette est robuste et dotée d'un solide sens pratique, alors que Nadine est une femme-enfant de santé précaire. C'est justement cette fragilité qui attise son amour en stimulant chez lui l'ardent besoin de la protéger.

"L'amour d'âmes" qui est le leur, que la Nature, à défaut de la société, ne peut qu'approuver, dépasse à leurs yeux toute considération morale, et pas plus Nadine que lui n'éprouvent le moindre scrupule à tromper l'épouse. Épouse qui, de son côté, ne nourrit aucun soupçon. Au point de faciliter involontairement les choses par de longs séjours chez sa mère, à Dompierre, pour le plus grand bien du petit Armel. Que son mari puisse aimer une fille de rien, une sorte de demie-folle pour son entourage, et la petite-fille d'anciens métayers de sa mère, est en effet impensable pour Henriette. Et quand celle-ci pose des questions à propos de certaines lettres que Louis a malencontreusement laissé traîner, il a une explication improbable à lui servir, qui semble cependant la satisfaire.

Mais Nadine a une part de frivolité, elle est influençable, et Louis n'est pas au bout de ses émotions ni de ses peines.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2018
August 16
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
372
Pages
PUBLISHER
Books on Demand
SIZE
439.3
KB

More Books by Ariel Prunell