• 4,99 €

Publisher Description

De balcon à fenêtre, une aérienne relation amoureuse se noue au-dessus d’une rue du XVe arrondissement de Paris. Deux voisins, à travers la découverte de leurs sentiments naissants, cheminent en douceur vers leur part essentielle. Évacuées les pesanteurs et les angoisses que génèrent les attentes de la société (études, métier, mariage, famille...), le lieu et le lien amoureux s’allient en un immatériel mais irréductible foyer de résistance au monde et à son esprit de sérieux.

La fantaisie ouvre ici la voie à la liberté, et la poésie s’immisce par effraction naturelle dans la langue, car elle seule est habilitée à traduire les effets de l’amour en germe sur les psychismes (et sur les organismes !) de ces deux héros ordinaires.

Née en 1967, Corinne Lagorre étudie la musique, l’art dramatique et les mathématiques: diplôme d’ingénieur Supélec, Doctorat en mathématiques appliquées de l’École des Mines de Paris, Habilitation à diriger des Recherches de l’École Normale Supérieure de Cachan. Elle est actuellement maître de conférences à l’Université Paris-Est Créteil. Voyons-nous est son premier roman.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2016
March 8
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
96
Pages
PUBLISHER
Editions Sulliver
SIZE
550.3
KB

Other Books in This Series