Un désir politiquement incorrect Un désir politiquement incorrect

Un désir politiquement incorrect

    • USD 2.99
    • USD 2.99

Descripción editorial

Au pays des Droits de l’Homme, Cécile n’a pas le droit à la procréation médicalement assistée, réservée uniquement aux couples hétérosexuels.
A regret, elle contourne la loi et choisit l’aide de deux pays voisins qui ont étendu ce droit aux femmes célibataires et aux couples homosexuels.

Son histoire ponctuée de retours dans l’enfance et son projet mûrement réfléchi de quadragénaire célibataire nous emmène vers le chemin de la tolérance.
Ce roman contemporain illustre l’aspiration à la maternité et la complexité de la concrétisation sans conjoint, contrecarrée par une société parfois prisonnière de ses dogmes.
Cécile ne parvient plus à taire son plus grand rêve éthiquement et politiquement incorrect. Elle marche avec opiniâtreté vers cet accomplissement sans perdre de temps car l’horloge biologique tourne, avec toute sa sincérité et sa volonté d’entrer en équilibre avec elle-même pour accueillir le fruit de ses entrailles.

Malgré elle, Cécile amènera Boris, son ami homosexuel, vers une réflexion à laquelle il ne s’était jamais préparé et qui aura un impact salvateur dans la souffrance masquée de son âme bienveillante. Il mettra dorénavant toute sa fougue à agir plutôt qu’à s’apitoyer pour amener les blessés de l’âme tombés au plus bas vers un autre destin. C’est en aidant les autres, qu’il se sauvera lui-même d’une addiction.

Mutuellement, ils s’aideront à grandir et à se réconcilier avec leur passé pour mieux entrer dans l’avenir.
« Issus chacun d’une union d’un point de vue sociologique, normale, il leur avait pourtant manqué à eux aussi un peu de sécurité affective, un peu de ce bras pour les entourer dans les moments difficiles de leur vie.
N’étaient-ils pas bien placés pour comprendre qu’il n’existait pas de modèles familiaux, de parents exemplaires ou de perfection éducative pour un enfant mais la volonté de la perpétuation d’un soi plus heureux ?
Etait-ce condamnable de vouloir offrir le bonheur qu’elle n’avait pas eu à l’enfant issu de sa chair? »

GÉNERO
Ficción y literatura
PUBLICADO
2017
14 de mayo
IDIOMA
FR
Francés
EXTENSIÓN
148
Páginas
EDITORIAL
Karine Levésier
VENDEDOR
Draft2Digital, LLC
TAMAÑO
282.2
KB

Más libros de Karine Levésier