• $4.99

Publisher Description

Une jeune marginale est victime d’un accident de vélo qui la plonge dans un état de coma dépassé. Qui est-elle?


Tandis qu’on la croit morte et qu’on enquête sur son identité, s’entrecroisent les destins de Blanche et de ses pensionnaires, du lieutenant-détective Giroux et de plusieurs autres protagonistes, dont un camion de déménagement qui joue un grand rôle muet. En apparence coupée de tous, réduite à un souffle de vie on ne peut plus ténu, la mystérieuse absente constitue en réalité le pivot d’un microcosme où les morts ne le sont pas tant que cela, où les anges sèment des Mercedes, où la nécessité voyage incognito sous le masque du hasard. Pour y pénétrer, mettons de côté notre logique cartésienne, dépassons les apparences et naviguons au plus près du cœur.


Un récit vif, à la fois drôle et plein de tendresse, qui sans en avoir l’air explore les limites de la vie et de la conscience. Une réflexion plus pertinente que jamais à l’heure de la légalisation de l’euthanasie.


Née en France, Chantal Gevrey vit à Montréal depuis 1967. Elle a enseigné l’histoire et la géographie durant près de quarante ans, tout en élevant ses trois enfants, ce qui laissait peu de place au travail littéraire qu’elle poursuivait néanmoins. Aujourd’hui retraitée, elle se consacre pleinement à l’écriture d’œuvres de fiction.

Elle est membre de l'Association des auteurs de la Montérégie (AAM) et de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et a été honorée de plusieurs prix.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2013
October 4
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
110
Pages
PUBLISHER
Osmora Inc.
SELLER
Osmora Inc.
SIZE
1.1
MB

More Books by Chantal Gevrey