• R$ 3,90

Descrição da editora

Candide, jeune garçon naïf, grandit au sein d'une famille noble et reçoit son éducation du précepteur Pangloss, qui lui enseigne que l'on vit dans le meilleur des mondes possible. Pourtant, à la suite d'une amourette, il est chassé du château et part dans un périple qui le mènera aux quatre coins du monde. Affrontant tous les malheurs et les misères de cette terre, de guerres en catastrophes naturelles et amoureuses, Candide constate que toute son éducation n'était qu'un leurre.

Par ce conte philosophique parut en 1759, Voltaire signe un coup de maître tant par la profondeur de l'épopée qu'il raconte que par le succès phénoménal que va rencontrer l'oeuvre dès sa sortie. Critique acerbe de son époque et usant avec force d'ironie acide, l'ouvrage est publié de manière détournée - l'auteur se faisant passer pour un docteur allemand traduit en français ! - évitant ainsi la censure. De nos jours, Candide reste une référence incontournable de la littérature française.


Les livres classiques édités par Apella Inc. bénéficient de contenus exclusifs additionnels tels qu’une couverture originale, une biographie et une bibliographie de l’auteur, des liens hypertextes pour aller plus loin durant la lecture, ainsi qu’une présentation soignée.

Dans un souci de perfection, nos livres seront fréquemment révisés et corrigés. Vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau gratuitement les livres achetés sur l'iBookstore, comme la mise à jour d'un logiciel. Ce présent livre est en version 2.

GÊNERO
Não ficção
LANÇADO
2012
13 de janeiro
IDIOMA
FR
Francês
TAMANHO
147
Páginas
EDITORA
Apella Inc.
VENDEDOR
Apella Inc.
TAMANHO
1,6
MB

Mais livros de Voltaire