• R$ 8,90

Descrição da editora

De la brièveté de la vie - De Brevitate vitæ, est un dialogue de Sénèque, philosophe stoïcien, écrit en 49 ap. J.-C mais qui demeure d’une modernité époustouflante. Nous, qui gaspillons notre temps en courant après des plaisirs illusoires et éphémères, en étant esclaves de notre vie professionnelle, de nos désirs... insouciants que nous sommes de la fragilité de nos existences, serions bien avisés de lire ce grand classique de la philosophie antique.
Un livre simple, accessible mais d’une grande portée idéologique et qui vous transformera à jamais en vous rendant conscient de la valeur de votre vie et du temps qui inexorablement s’enfuit.  

EXTRAIT : « Voilà la vérité : nous n’avons point reçu une vie courte, c’est nous qui l’avons rendue telle : nous ne sommes pas indigents, mais prodigues. D’immenses, de royales richesses, échues à un maître vicieux, sont dissipées en un instant, tandis qu’une fortune modique, confiée à un gardien économe s’accroît par l’usage qu’il en fait : ainsi notre vie a beaucoup d’étendue pour qui sait en disposer sagement. »
​​​​​​Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. 

GÊNERO
Não ficção
LANÇADO
2019
22 maio
IDIOMA
FR
Francês
TAMANHO
84
Páginas
EDITORA
Alicia Editions
VENDEDOR
StreetLib Srl
TAMANHO
571.1
KB

Mais livros de Sénèque