La Dislocation La Dislocation

La Dislocation

Conversations avec Diane Lagrange

    • Encomenda
    • Data prevista: 24 de set. de 2026
    • R$ 109,90
    • Encomenda
    • R$ 109,90

Descrição da editora

"Et si l’Occident était devenu une sorte de vaisseau fantôme errant dans l’histoire ?"

Peut-on comprendre Donald Trump ? Peut-on saisir, au-delà du spectacle et du chaos, la logique de l’histoire qui se déploie, inexorablement ? Et si cette logique était celle de la dislocation ?
Durant une longue année, à intervalles réguliers, Emmanuel Todd s’est penché avec la journaliste Diane Lagrange sur l’état du monde. Pour donner sens à une actualité toujours chaude et instable, il a mobilisé les outils intellectuels développés au cours d’une vie de recherche. L’historien de la longue durée se confronte à l’événement et nous expose une pensée en train de se faire. Il ausculte les États-Unis, l’Allemagne, la France, la Russie, la Chine, le Japon, Israël, l’Iran.
L’image qui se dessine n’a rien de réjouissant. L’Occident agite des valeurs auxquelles il ne croit plus. Il ne sait plus construire et se porte comme par instinct vers la destruction : le nihilisme est son horizon. Face à lui, la Chine, la Russie et l’Iran : trois nations aux régimes autoritaires, résolues à défier l’ordre américain, qui ont investi massivement dans l’éducation, la science, l’ingénierie et la production industrielle. Jour après jour, leur capacité militaire se révèle. Et menace l’ordre du monde que nous avons connu.

GÊNERO
Ficção e literatura
DISPONÍVEL
2026
24 de setembro
IDIOMA
FR
Francês
PÁGINAS
320
EDITORA
Editions Gallimard
VENDEDOR
Editions Gallimard S.A.
Allah n'y est pour rien ! Allah n'y est pour rien !
2011
La derrota de Occidente La derrota de Occidente
2024
La Défaite de l’Occident La Défaite de l’Occident
2024
La Défaite de l'Occident La Défaite de l'Occident
2026
Der Westen im Niedergang Der Westen im Niedergang
2024
Il était une fois la famille. Systèmes familiaux et idéologie Il était une fois la famille. Systèmes familiaux et idéologie
2024