Opération Anthropoid objectif, assassiner un haut dignitaire nazi: Les plus grandes affaires d'espionnage Opération Anthropoid objectif, assassiner un haut dignitaire nazi: Les plus grandes affaires d'espionnage

Opération Anthropoid objectif, assassiner un haut dignitaire nazi: Les plus grandes affaires d'espionnage

    • $1.99

    • $1.99

Publisher Description

L'opération Anthropoid est l'opération montée en vue d'assassiner le dignitaire nazi Reinhard Heydrich. L'attentat se déroule à Prague le 27 mai 1942 et Heydrich meurt huit jours après des suites de ses blessures. Planifiée par le Special Operations Executive, le service secret britannique qui soutenait les Résistances européennes lors de la Seconde Guerre mondiale, cette opération est exécutée par deux soldats tchécoslovaques, entraînés en Grande-Bretagne et parachutés sur le territoire du protectorat de Bohême-Moravie.

Reinhard Heydrich est à la fois le chef de l'Office central de la sécurité du Reich, le "vice-gouverneur de Bohême-Moravie" et le commandant des unités mobiles de tuerie de masse en Europe de l'Est. Il a également reçu pour mission d'organiser la solution finale de la question juive, programme d'extermination des Juifs d'Europe.

À la suite de l'assassinat, le Reich mène des représailles violentes contre les populations civiles de la région, détruisant notamment le village de Lidice en massacrant les hommes et déportant les femmes et les enfants, ce qui provoque une forte émotion chez les Alliés.

Voici l'histoire de cette opération d'assassinat d'un très haut dignitaire nazi et de la vengeance des nazis sur les populations civiles...

GENRE
Science & Nature
NARRATOR
FC
Frédéric Chevaux
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
00:17
hr min
RELEASED
2023
April 7
PUBLISHER
Compagnie du Savoir
PRESENTED BY
Audible.com
SIZE
17
MB