• $17.99

Publisher Description

La Robustesse est la capacité de faire face aux épreuves, d'agir avec courage et d'accomplir le nécessaire à temps. Nous vivons dans un monde de manque et d'excès, et le seul miracle, la vie, n'existe que gr'ce à l'équilibre. Cet équilibre est fragile : la toute-puissance de l'homme menace de le détruire. Les produits industriels transformés dérobent les nutriments et le goût naturel de notre alimentation. 

L'espérance de vie augmente, mais le temps disponible diminue. Nous sommes pris par les notifications, les interruptions réduisant notre capacité à produire un travail approfondi et à donner priorité à l'important. Au lieu de se concentrer pendant 5 heures consécutives, nous sommes invités à laisser tomber, à changer de sujet toutes les 5 minutes. Les défis de construire une vie plus libre, de calibrer les quantités et de gérer notre temps comme si nous n'étions que de passage ont été documentés depuis plus de 2000 ans avec les travaux d'Hippocrate et de Sénèque, et plus tard avec ceux de Paracelse et Nietzsche. 

Ce constat constitue la plateforme de discussion pour Robustesse en réconciliant des approches perçues comme antagonistes : passion et rationalité, liberté et déterminisme, appétit épicurien et restriction calorique, métaphysique et physiologie, statistiques et anecdotes, non pas en choisissant l'une ou l'autre, mais en considérant les deux. Robustesse invite le lecteur dans un manifeste hédoniste, une fusion entre recherche scientifique, un essai philosophique et une autobiographie. Le projet amena Nicolas Pujol dans les laboratoires, à la rencontre d'aventuriers sur des volcans, et à se lier d'amitié avec le sportif le plus 'gé au monde, Robert Marchand. Ce livre s'adresse à ceux qui aiment la vie, le sport, la nature, la relation avec autrui, les épicuriens qui souhaitent expérimenter, goûter à toutes saveurs avec tous leurs sens, et ceux qui souhaitent vivre sans indifférence, conscients que parce que la vie n'est pas juste, nous seuls pouvons agir.

Please note: This audiobook is in French.

GENRE
Non-Fiction
NARRATOR
NP
Nicolas Pujol
LENGTH
07:06
hr min
RELEASED
2017
November 23
PUBLISHER
LN2MEDIA
PRESENTED BY
Audible.com
LANGUAGE
FR
French
SIZE
305.3
MB