• $18.99

Publisher Description

Dernière-née d'une famille canadienne-française du Manitoba, Christine, surnommée «Petite Misère», revit par le souvenir son enfance et sa jeunesse, depuis les découvertes de ses premières années jusqu'à son entrée dans le monde adulte lorsque, devenue institutrice, elle aura enfin à «gagner sa vie». Les dix-huit récits composant ce livre sont autant d'étapes dans le long apprentissage qui, à travers les expériences les plus quotidiennes – rêves, jeux, émotions, rencontres –, lui fait découvrir peu à peu, en même temps que le monde infiniment varié qui l'entoure, sa propre identité d'enfant, de jeune fille, d'écrivain, c'est-à-dire tout ce qui la rapproche et la sépare des êtres et des choses, lui permet de les voir et de les aimer, et la prépare à les quitter. 

Ce roman, le quatrième de Gabrielle Roy, a été publié pour la première fois à Paris et à Montréal en 1955, puis, deux ans plus tard, en traduction, à New York, à Toronto et à Milan. 

Cette nouvelle édition présente le texte définitif de Rue Deschambault, revu et corrigé, suivi d'une chronologie et d'une brève notice.

GENRE
Fiction
NARRATOR
DB
Dorothee Berryman
LENGTH
07:35
hr min
RELEASED
2019
March 5
PUBLISHER
Audible Studios
PRESENTED BY
Audible.com
LANGUAGE
FR
French
SIZE
362.3
MB