• $8.99

Publisher Description

CrUne disparition qui soulève de nombreuses questions...

Pierre Alleux, courtier en assurances, doit se rendre à Bruxelles pour négocier un gros contrat. Il n’y arrivera jamais.
Il disparaît des écrans radars avant d'attraper son train. Inquiète de son silence, son épouse s’en ouvre aux forces de l’ordre. Mais elle n’est pas la seule à s'interroger sur cette « évaporation » soudaine. Pierre avait une existence moins lisse qu’il n'y paraissait...

Anne-Solen Kerbrat nous montre une nouvelle fois toute la finesse de son écriture avec ce roman à suspense dans lequel sentiments et sensations sont retranscrits avec beaucoup de justesse. Une intrigue très bien menée !

EXTRAIT

Elle se demande ce que tout cela peut signifier. Elle croyait pourtant bien le connaître. Enfin, « bien » est peut-être un grand mot, car il a une personnalité complexe qui défie toute tentative de définition. Cependant, elle pense avoir une bonne perception de l’être humain, une certaine intuition qui lui permet de comprendre les non-dits. Du moins, c’est ce qu’elle croit car, en réalité, se dit-elle en plissant le front, elle n’est pas forcément plus experte que n’importe qui. Elle ne fait peut-être que prêter aux autres les idées et les sentiments qu’elle-même a. « Et pourtant, se répète-t-elle à nouveau, j’étais à mille lieues de penser qu’il était capable d’une telle duplicité ! Il s’est bien fichu de nous tous ! Avec son air de ne pas y toucher, Monsieur fait des choses pas nettes, il a des combines, des secrets honteux. Combien, en fait ? Et depuis combien de temps ? Et qui d’autre est au courant de ses agissements ? Ferait-il partie de cette catégorie d’individus capables de mener une double vie au vu de tous ? Et ce, sans éprouver la moindre once de remords ? Ou alors, réfléchit-elle en se grattant le sommet du crâne, il n’est peut-être même pas responsable de ses propres actes. Si ça se trouve, il est atteint d’une maladie psychiatrique qui le fait agir sans qu’il en soit même conscient… »

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

On s'attache beaucoup à la psychologie de chaque personnage, et aux secrets que chacun cherche à garder coûte que coûte même si cela met en danger la vie de Pierre. Ils sont très égocentriques et le rapport à l'autre est bien décrit. - tana77, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEURE

Anne-Solen Kerbrat est née en 1970 à Brest, et a d’abord vécu entre Côtes d’Armor et Finistère sud. Professeur d’anglais dans le secondaire puis le supérieur, elle est passée par le Val-d’Oise, la Charente-Maritime et le Bordelais avant de poser ses valises à Nantes.
Son style féminin, à la fois sensible et incisif, et la qualité de ses intrigues sont régulièrement salués par la critique. Son premier roman a été récompensé par le Prix du Goéland Masqué en 2006.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2016
October 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
320
Pages
PUBLISHER
Palémon
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.7
MB

More Books by Anne-Solen Kerbrat

Other Books in This Series