• $8.99

Publisher Description

Alors qu'un virus menaçait la planète en 2021, 48 ans plus tard, tout semble étrangement parfait...

Pour avoir découvert un virus menaçant la planète en 2021, Max est condamné par la CIA. S'enfuira-t-il avec l'espionne chargée de l'exécuter ou mourra-t-il d'avoir aimé ? En 2069, le monde est parfait : les femmes ont pris le pouvoir ! Chômage, misère, solitude ont disparu l'âge de la retraite est fixé à 45 ans. Pour préserver l'égalité des chances, les enfants sont regroupés dans des internats où ils côtoient leurs parents via des écrans holographiques. Emma, une étudiante de vingt ans est autorisée à quitter la réalité virtuelle pour rejoindre sa grand-mère dans la vie réelle. Elle découvre ce qu'était la vie avant les réseaux sociaux, les délices de la pluie sur sa peau, le vent sur son visage, et tombe amoureuse. Cependant en quête de reconquête, les hommes multiplient coups d'état et coups tordus, meurtres et assassinats. La révolte étudiante gronde, Emma est menacée. Invitera-t-elle la jeunesse du monde à goûter aux jeux de l'amour et du hasard ? Découvrira-t-elle qu'au coeur de l'hiver peut naître un indicible été ? L'amour reprendra-t-il ses droits sur la planète numérique ou ailleurs ?

Un vent de révolte se lève ! Évadez-vous du présent avec ce roman dystopique dans lequel la planète est gouvernée par les femmes, la réalité virtuelle et les réseaux sociaux !

EXTRAIT

Alessandra se tait. Elle se tourne vers Léo qui lui adresse un clin d’œil. Emma ne comprend pas. Pour la première fois de sa vie, elle hésite. Elle ne trouve rien à ajouter. Cette sensation la perturbe d’autant plus qu’elle se rend compte qu’Oscar lui manque. En pensant à lui, elle regarde ses bras : elle a la chair de poule.
Alors admettant pour la première fois une faiblesse, elle ose :
— Comment savez-vous pour Oscar ?
— Emma... dans ce monde numérique... rien n’est étanche. La vie privée est un leurre. Son respect n’est qu’un argument markéting. Tout laisse des traces. Nous possédons ton dossier... Je suis heureuse que tu holoscreenes Oscar. Ta visite te permettra de te rendre compte que les sentiments, les sensations, et les ressentis ne sont pas une question de performances... mais d’intensité. Pendant trois jours, tu communiqueras sans holoscreen. Tu sauras trouver les mots, et amener tes amis à imaginer autrement que par l’image. Grâce à toi, ils sauront qui ils sont, et pourquoi ils le sont ! Alors ils partiront plus loin que tu ne le penses, car le poids des mots est souvent supérieur au choc des photos.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Assassinats, guerre des services secrets, complots, histoires d'amours 2.0 : le thriller du futur. - yonkregnier

Scotchée jusqu'à la fin, très poétique ! - Chatpitre

Addictif ! La réalité dépasse nos fictions les plus folles, un avenir criant de réalisme. - les liseuseslausanoises

Entre Gossip Girls, Da Vinci code et Wall Street, et si ce n'était pas une fiction ? - Elhadi_medjebeur

Un voyage haletant dans notre futur numérique. - melissa_etseslivres

Des jeux avec les mots, humour et sensibilité. Des femmes amoureuses, courageuses et idéalistes. - voyagelivresque

Quelle fin ! Elle m'a laissé sur le cul ! Comme une série dont on attend la suite, j'en redemande ! - onceuponatime_angelique

Je suis chavirée ! Marc Gervais, merci pour ce voyage ! Faites-moi vite repartir ! - mifaforever

À PROPOS DE L'AUTEUR

Auteur du best-seller : Jean-Paul II, l’homme et l’histoire du XXe siècle, publié en six langues en 1997, Marc Gervais fut créateur international de jeux de société de 1987 à 1992, éditeur de 1993 à 1999, puis pendant quinze ans, expert mondial de la création d’algorithmes de compression des données numériques. Avec 2069, il embrasse une nouvelle carrière.

GENRE
Sci-Fi & Fantasy
RELEASED
2019
July 5
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
403
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.1
MB

More Books by Marc Gervais