• $25.99

Publisher Description

Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains.

Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que pouvons-nous faire face au terrorisme ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ?

Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès planétaire de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel, si nous le voulons réellement, nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2018
October 2
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
384
Pages
PUBLISHER
Albin Michel
SELLER
ADILIBRE
SIZE
1.9
MB

Customer Reviews

laurencecat ,

A lire à tout prix

Une perspective globale de la voie vers laquelle l’espèce humaine pourrait s’engager,eu égard à ses antécédents historiques. Un livre qui invite à réfléchir sur monde extérieur, mais aussi sur notre individualité, en prenant du recul... et avec un certain sens de l’humour, ce qui ne gâte rien.

the Martin player ,

A ne pas lire

Déçu de ce livre un délire sur l’intelligence artificielle a l’époque où on n’est pas foutu d’avoir un correcteur d’orthographe qui fonctionne. Demain l’humanité aura encore toute sa place.

More Books by Pierre-Emmanuel Dauzat & Yuval Noah Harari