• $24.99

Publisher Description

Alors que nos systèmes scolaires se réinventent pour faire face aux moult défis de la société actuelle, la formation initiale (et continue) du personnel enseignant tend vers une plus grande hybridation. Facilitant des modalités de formation à distance et en ligne, cette utilisation grandissante du numérique s’opère également dans la formation pratique, soit pour l’accompagnement des stagiaires en enseignement.

Pour les étudiantes et étudiants en stage, l’utilisation de dispositifs numériques peut s’avérer profitable pour le développement de leurs compétences professionnelles. Quant aux personnes accompagnatrices (celles des institutions d’enseignement ou des milieux de stage), qu’elles soient en présence ou à distance, la médiatisation de leurs pratiques est porteuse de nombreuses possibilités pédagogiques, mais elle comporte également des enjeux majeurs (éthiques, technologiques, organisationnels…).

Réunissant des chercheuses et chercheurs du Canada et de la Belgique, cet ouvrage propose des repères théoriques et pratiques autant pour les personnes accompagnatrices utilisant le numérique dans le cadre d’un programme de formation à l’enseignement que pour celles et ceux devant réfléchir à l’élaboration ou à la refonte d’un dispositif d’accompagnement de stagiaires à distance ou hybride.

Préface de Glorya Pellerin et postface de Marc Boutet.

GENRE
Professional & Technical
RELEASED
2021
April 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
239
Pages
PUBLISHER
Éditions JFD
SELLER
Editions JFD inc.
SIZE
11.2
MB