• $8.99

Publisher Description

Les disparitions s'enchaînent dans une atmosphère sous tension...

Avec le XXIe siècle et la crise économique, la Bretagne doit se moderniser. L’implantation d’énergies nouvelles, d’agriculture bio et d’élevage maîtrisé ne se fait pas sans casser des oeufs. Les intérêts des travailleurs de la mer s’opposent parfois à ceux des terriens, agriculteurs, éleveurs, citadins. La prolifération d’algues vertes dans la baie de Saint-Brieuc renvoie l’Armor et l’Argoat dos à dos. Au détour de ce conflit larvé, des hommes disparaissent étrangement.
La commissaire Beaussange, en mission spéciale “Grenelle-Algues Vertes”, se trouve prise au piège d’une enquête inattendue. Ses mésaventures l’emmèneront de La Couture à Caroual, en passant par La Bouillie, Hénansal, Lamballe ouMontbran, mais c’est à Erquy et sur ses plages qu’elle finira par percer le mystère de ces meurtres en série limitée.

Le tome 6 des enquêtes du commissaire Marie-Jo Beaussange vous entraînera aux quatre coins de la Bretagne pour une enquête riche en rebondissements !

EXTRAIT

Le car fonce dans la nuit. À son bord, les plongeurs du Nazado Frogmen Club somnolent après leur long week-end méditerranéen. Dans l’habitacle envahi de vapeurs anisées, un concert de ronflette couvre le ronronnement du diesel. Insensible à cet environnement, l’inébranlable Robert reconduit ses vingt-sept passagers à leur port d’attache. Les mirettes grandes ouvertes, le buste droit comme un “i”, il mène avec maestria son mastodonte désormais silencieux. L’ambiance est tombée brutalement, un peu avant minuit, lorsque le conducteur a tamisé les lumières, mettant en sourdine les « Chauffeur si t’es champion ». Comme par enchantement, le bus s’est transformé en château de la Belle au bois dormant. Plus que tout, Robert apprécie ces instants de calme après la tempête quand, au coeur de la nuit profonde, il ramène, solitaire, son troupeau au bercail.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Editions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

À Erquy, Patrick Bent partage son temps entre les copains, la navigation, l’écriture ou la pêche au gré des saisons littéraires… Voyageur étonné, sa curiosité et sa gourmandise le conduisent occasionnellement à parcourir le monde. Auteur de nombreux articles scientifiques et techniques, puis d’un premier roman à compte d’auteur, Patrick a rejoint l'équipe des Éditions Alain Bargain en 2003. Patrick Bent apprécie les rencontres, la cuisine asiatique, le roman noir, les BD tendance Tardi-Pratt-Franquin, le haut médoc, la pêche au bar… Parmi ses auteurs “noirs” fétiches il admire particulièrement les regrettés Thierry Jonquet et Pascal Garnier.
Patrick est venu au monde en 1947. En dépit d’un lourd passé de physicien et d’une carrière consacrée aux lasers, c’est dans l’écriture qu’il s’épanouit aujourd’hui.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2017
October 11
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
270
Pages
PUBLISHER
Editions Alain Bargain
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.9
MB

More Books by Patrick Bent

Other Books in This Series