Aminata Aminata

Aminata

    • 4.4 • 20 Ratings
    • $16.99
    • $16.99

Publisher Description

Lawrence Hill a transformé une page négligée de l’histoire en un roman brillant et attachant, qui transporte le lecteur d’un village africain à une plantation du sud des États-Unis, d’un refuge sordide en Nouvelle-Écosse à la côte de la Sierra Leone, dans l’odyssée du retour en Afrique de 1 200 anciens esclaves. AMINATA dépeint l’un des personnages féminins les plus forts de la littérature récente, une femme qui se fraie un chemin dans un monde hostile à la couleur de sa peau et à son sexe.

Lorsque Aminata Diallo entreprend d’écrire l’histoire de sa vie à Londres, en Angleterre, à l’aube du dix-neuvième siècle, elle possède tout un bagage d’expériences. Enlevée de son village en Afrique de l’Ouest à l’âge de onze ans et forcée de marcher jusqu’à la mer pendant des mois dans un convoi d’esclaves, Aminata est ensuite amenée à travailler dans une plantation d’indigo sur une île au large de la Caroline du Sud. Elle survit grâce à ses compétences de sage-femme acquises auprès de sa mère et grâce à sa force de caractère héritée de ses parents. Mais Aminata reste piégée, échappant de justesse à la violence qui coûte la vie à de nombreuses personnes de son entourage. Elle aura la chance d’inscrire son nom dans le Registre des Noirs, authentique registre de l’armée britannique qui permit à 3 000 loyalistes noirs d’embarquer à Manhattan sur des bateaux à destination de la Nouvelle-Écosse et de Québec après la guerre d’Indépendance américaine. Mais, victimes là aussi d’agressions et de violences, 1 200 d’entre eux décideront d’entreprendre un voyage de retour en Afrique.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2012
January 11
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
568
Pages
PUBLISHER
Éditions de la Pleine Lune
SELLER
Diffusion Dimedia Inc.
SIZE
2.2
MB

Customer Reviews

paradisjac ,

aminata

Captivant en plus de nous renseigner sur l'histoire méconnue des noirs au Canada ! À lire absolument.

Minata F ,

Quintessence

Parfois j'ai ri, parfois j'ai eu les larmes aux yeux, parfois la colère à rempli mon cœur? Aminata est la quintessence des romans. Le meilleur roman que je ne jamais lu. Merci beaucoup de nous avoir offert ce trésor .

More Books by Lawrence Hill

The Book Of Negroes The Book Of Negroes
2010
The Illegal The Illegal
2015
Any Known Blood Any Known Blood
2011
Some Great Thing Some Great Thing
2010
Black Berry, Sweet Juice Black Berry, Sweet Juice
2010
Blood Blood
2013