• $8.99

Publisher Description

Un tour du monde poétique, de découvertes en découvertes, de cultures en cultures.

Ulysse voguait de pays en pays pour retrouver son île. Les poètes y recherchent de mer en mer le trésor des mots.
Dans Amour îlien, Corinne Sauffier relate ce rêve à travers la lumière du soleil grec. Une âme voyageuse parcourt le monde de l’Atlantique au Pacifique pour célébrer le « héros de son cœur » en compagnie de belles aventurières, de marins et de dandys.
Des Aborigènes d’Australie à Saint-Pétersbourg en passant par l’Orient fabuleux et les civilisations précolombiennes, levons l’ancre pour les contrées enjôleuses et les îles ensorcelantes !
Un voyage amoureux entre mythes et légendes !

Un recueil de souvenirs variés et inspirants... Une fois qu'on commence, on ne veut plus arrêter le voyage !

EXTRAIT

Amour îlien. Éros en mer turquoise. Mon exubérance grecque.
Le patio. Les cabanons. La musique. Les danses grecques. La plage magique de mon enfance. Des rires et des éclats de conversations. Que de passions évaporées !
Se replonger dans les souvenirs de cetteépoque avec exaltation. C’est comme peindre une fresque ! Des comités fiévreux, des fêtes, des repas grecs, des mélodies,des complaintes, des voyageurs qui dévalent sans commune mesure des dunes, d’interminables palabres. Des personnages de roman qui donnent souvent dans la profusion. Trames et labyrinthes. Une maisonnette penche à l’horizon. Des mondes bouillonnent !Le banc de pierre jouxte la devanture du cabanon bleu. Mon père y trône, lui dont la folle jeunesse à Alexandrie égaye moult récits. Mon père qui abeaucoup vécu, beaucoup voyagé, captive l’auditoire. Il apostrophe les vagues. Avec cette éloquence et ce charisme qui fascine.
Avec pudeur, un soir, il se confie à moi. Sa voix résonne avec le chant de la mer et les merveilles de la nature de notre endroit magique :
« Un jour, ma fille, tu n’auras plus le cœur migrant, tu auras une patrie, contrairement à nous, tes parents ! Nous avons été chassés des rives et des rivages, nous avons connu nombre d’infortunes et d’aléas.Tu auras un mari, des enfants, tu fonderas une belle famille, mais bien loin de cet océan qui te fascine, au-delà de ces monts, de ces rochers, de ces dunes et de ce sable d’or ! Mais je ne serai plus à tes côtés… »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Corinne Sauffier est professeur de lettres à Montpellier. Très engagée dans la cause animale, elle a publié de nombreux recueils célébrant la Grèce solaire, légendaire et mythologique ainsi que des pièces de théâtre qui ont été mises en scène par ses élèves au lycée. Mon père me racontait Alexandrie, Le Frisson des dieux, La Muse des Sables, Légendes de l’Ouest sont là quelques uns de ses récits, maintenant elle signe un nouvel opus intitulé Amour îlien.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2019
October 4
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
122
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
2.4
MB