• $4.99

Publisher Description

Décryptez l’art d'Andrea Mantegna en moins d’une heure !

Représentant majeur du Quattrocento, Andrea Mantegna est sollicité par les plus grands de son époque, mais c’est à l’illustre famille Gonzague qu’il finit par s’attacher. C’est à leur gloire qu’il réalisera l’un de ses plus grands chefs-d’œuvre, la Camera picta. Combinant l'inspiration antique aux avancées majeures de son temps et poussant toujours plus loin sa recherche de réalisme, Mantegna surprend par sa modernité.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
- Le contexte politique et culturel dans lequel Andrea Mantegna s’inscrit
- La vie de l'artiste et son parcours
- Les caractéristiques et spécificités de son art
- Une sélection d’œuvres-clés de Mantegna
- Son impact dans l’histoire de l’art

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Eliane Reynold de Seresin se penche sur le destin d'Andrea Mantegna. Après un portrait complet de l'homme, c'est à l'artiste que l'auteure s'intéresse. Son goût de l'antique, la précision de son trait, son obsession du détail, ses vues en contre-plongée... tous les ingrédients de son art sont analysés en détail, images à l'appui. Dans ce numéro, à côté de la célèbre Chambre des époux, nous analysons également le Saint Sébastien du Louvre et la Lamentation sur le Christ mort, deux œuvres particulièrement emblématiques du peintre. » Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2015
May 13
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
32
Pages
PUBLISHER
50 Minutes
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
3
MB

More Books by Eliane Reynold de Seresin

Other Books in This Series