• $20.99

Publisher Description

Non, les femmes ne sont pas des hystériques, contrairement à ce que la société, encore trop souvent sexiste, veut nous faire croire. Pour réussir, il faudrait être toujours d'humeur égale... Or, nous, les femmes, sommes biologiquement faites pour avoir des " sautes d'humeur ", et c'est grâce à cela que nous réussissons à avoir une vie si pleine et que nous trouvons les ressources pour avancer dans nos vies personnelles et professionnelles.


Cycles et traitements hormonaux, maternité, ménopause, tous ces moments clés de la vie d'une femme déterminent nos émotions. Mais ces désordres biologiques influent aussi sur notre libido, notre sensibilité, notre sommeil et notre appétit, provoquant inflammations, stress, dépression.


Depuis 20 ans, Julie Holland, psychiatre et spécialiste en pharmacologie, reçoit dans son cabinet des femmes qui cherchent LE médicament miracle qui lissera leurs émotions. Contre la médicalisation abusive, elle nous alerte : ne nous jetons pas sur les antidépresseurs ou les médicaments coupe-faim. Il y a de meilleures solutions, naturelles et intelligentes.


Réfléchissons d'abord à notre hygiène de vie : écoutons notre corps et assumons nos émotions, modifions notre alimentation et notre contraception, ayons une vie sexuelle épanouie... Julie Holland propose des alternatives précises : les bons médicaments face à ceux qui nous veulent du mal ; les liens entre food et mood ; les exercices qui maintiennent en bonne santé ; les remèdes pour dormir qui fonctionnent...


Révolutionnaire dans son approche, ce livre plein de conseils simples et accessibles à tous, écrit avec un style direct et drôle, aidera les femmes et ceux qui les aiment.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2016
May 18
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
376
Pages
PUBLISHER
Robert Laffont
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
1.8
MB

More Books by Julie Holland