Bâtons rompus Bâtons rompus

Bâtons rompus

    • $17.99
    • $17.99

Publisher Description

Au cours du second semestre 1976, Jean Dubuffet eut de nombreuses conversations sur son travail avec Marcel Péju, lequel en établit ensuite une transcription. Mais Jean Dubuffet s’opposa à sa publication : dans son esprit, il s’agissait seulement d’une ébauche en vue de la préparation d’entretiens plus élaborés.
Cependant, il autorisa en 1980 Jacques Berne à mettre ces textes au net et, quelques mois plus tard, il s’en inspira pour rédiger lui-même une série d’entretiens fictifs. Ce sont ces pages, regroupées à l’origine sous le titre Questionnaire à bâtons rompus qui constituent les cent quatre premiers numéros du présent volume.
À la mort de Jean Dubuffet, en mai 1985, on trouva le manuscrit sur sa table, pourvu du titre, abrégé, de Bâtons rompus et augmenté, selon sa propre expression, d’un « train de rallonge », rédigé en mai 1983 et en avril 1984.
Fondation Jean Dubuffet

Cet ouvrage est paru en 1986.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2019
April 25
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
97
Pages
PUBLISHER
Minuit
SELLER
GALLIMARD LIMITEE
SIZE
304.7
KB
Asphyxiante culture Asphyxiante culture
1986
Cerceaux 'sorcellent Cerceaux 'sorcellent
1967
Mézavi Mézavi
2001
Georges Limbour : le songe autobiographique Georges Limbour : le songe autobiographique
1994