Boma Ye
-
- Pre-Order
-
- Expected Feb 8, 2026
-
- $7.99
-
- Pre-Order
-
- $7.99
Publisher Description
IL a battu le diable, IL a battu la guerre ; avant de disparaître, IL a tout gagné. Comme IL n’est pas Dieu, mais seulement le plus grand sportif de tous les temps, sans jamais perdre la première place dans le cœur des hommes, IL a été parfois grotesque, pathétique ou pire encore, comme Marilyn, comme Elvis, comme une Amérique rêvée par Walt Disney.
Un ring a quatre coins, la terre quatre points cardinaux pour savoir d’où le vent souffle, ils seront quatre à tenter de “fixer” Ali : un homme qui s’est couché à ses pieds puisque les temps avaient changé ; une femme qui était le sexe de toutes les femmes ; un fou qui LUI soufflait son texte, et sa veuve qui a fini par tuer le fou en LUI.
Né en 1947, douze métiers, treize misères. “Légende vivante“ pour certains, il préfère se qualifier d’“intellectuel d’ameublement“ ou de “prophète diesel“. Artiste pour écrivains, écrivain pour artistes, il a publié presque deux douzaines de livres chez un peu moins d’une quinzaine d’éditeurs. Prix France Culture/Télérama pour Alias Ali, la première biographie orale écrite en français. Considéré (à tort) comme spécialiste de la boxe, il n’écrit pas sur quelque chose, il écrit quelque chose.